Rahman AGOUR : le fondateur

 
JUNG SIN    IL DO    HA SA   BUL SUNG !
"Qu'est-ce que le génie ? Avoir un but élevé et vouloir les moyens d'y parvenir."   Nietzsche

les Jeux de Pékin : Grandiose !  Ecole de vie - Sport - Art & Combat !

le Club vous présente son Fondateur & son Coach
"Il faut aimer ce qu'on fait, le penser et repenser, on a besoin de convictions et non de certitudes, de courage et non de lâcheté, de liberté et non d'aliénation pour exprimer toute la richesse qui sommeille en chacun de nous : athlète comme Coach. Travailler sans relâche; nourrir sa culture de pratique et son intelligence pour exprimer sa singularité et son talent; tracer sa voie avec art et élégance et construire son Olympe en partageant ses valeurs avec les autres."   le Coach.   À méditer.

Mélissa & son Coach !


Passionné de Sport (Foot et Athlétisme) et d'Arts Martiaux. Après une pratique du Judo (5 ans), Karaté Schotokan (3 ans), Il revient à son premier amour le Taekwondo (découvert en 1977).
En compétition, pratiqué sans protections à l'époque (sans casque), le Taekwondo était réputé pour être un sport très dur. il était interdit au moins de 16 ans. Son évolution accompagnée d'une réglementation sportive lui a vallu un développement planètaire extraodinaire dans près de 189 pays sur les 5 continents avec 70 millions de pratiquants dans le monde.  Ce qui lui vaut d'être le art martial et Sport de combat moderne dans le Monde aujourd'hui. Par comparaison,  le Judo n'en compte que 10 millions.
l'affiche de la semaine de parrainage !
Devenu sport Olympique, le Taekwondo assoie sa notoriété de pratique sportive très sécurisée et d'un Art martial riche d'enseignements pour tous En France, la Fédération Française de Taekwondo (F F T D A) compte 50000 licenciés et continue d'être une des Fédérations qui connaît un des meilleurs taux de progression en termes d'évolution d'effectif.
Passage National de Dan : 01 Juin 08 à Paris

Juste après la finale de Mélissa à 19h15 au stade Louis II à Monaco Samedi 31 Mai 08, il fallait se rendre  à l'aéroport de Nice pour un décollage à 20h pour Paris où aura lieu le Passage  National de Dan le lendemain Dimanche 01 Juin 08 à 08h00 ! ça sera finalement : Monaco & Paris !

avec M Lee Won Sik

je me devais de réussir mon passage de dan et j'en avais l'intime conviction au regard du travail que j ai fourni le long de la saison pour affiner mes compétences et saisir la nuance de l'essentiel,... qui reste souvent informel !... et surtout réussir pour Mélissa qui venait de gagner l'Open de Monaco. Ma réussite ne pouvait que donner plus de saveur à sa voictoire de la veille !
Formation dans  le Domaine Sportif Formation général du Coach
BEES 2° degré Taekwondo
 
DESS STAPS "Ingénierie de l'entrainement Sportif"à Bordeaux II. Diplôme d'Etudes Supérieures Spécialisées : Bac + 5. Facultés des Sports Université de Bordeaux 2
 
 
Championnats de France : (+35 ans -80Kg) : 5 Podiums Nationaux 2 Or (Starsbourg en 98 - Lyon en 2003). 2 Argent ( Albertville en 97 - Paris en 99) et 1 Bronze (Marseille en 2000)
Double Champion de France / double vice Champion de France & Médaillé de Bronze.

· DEA d'Aménagement du Terittoire (Ingénieur à la CARA)

·    Management& Stratégie d’Entreprise à la LSG Formation.

· DESS « Administration Locale » Institut des Etudes Politiques de Bordeaux (I.E.P).

· DESS « Institut d’Administration des Entreprises » de Bordeaux (I.A.E).

Grade :  Ceinture Noire 4° Dan FFTDA / WTF
Art Martial - Sport de Combat - Self-défense